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 Ruby [mots clefs]

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Drogo-Hardbottle
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Drogo-Hardbottle


Nombre de messages : 113
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Catégorie Principale: Programmeur
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Ruby [mots clefs] Left_bar_bleue200/200Ruby [mots clefs] Empty_bar_bleue  (200/200)

Ruby [mots clefs] Empty
MessageSujet: Ruby [mots clefs]   Ruby [mots clefs] EmptyMar 12 Sep - 12:19

Langage ruby



Signes:


Signes pour les conditions:

!= différent
== rendre égal à
= égal
< inférieur à
> supérieur à
>= supérieur ou égal à
<= inférieur ou égal à


Signes pour ajuster les variables ou autres..:

== rendre égal à
= égal
+= ajoute
-= soustrait
*= multiplis
/= divise
%= module

= égal
+ plus
- moins
* fois
/ divise
% modulo ( fait une division mais en gardant pour résultat le reste. )



Conditions:


1er type de condition:

if condition

else

end

2eme type de condition:

case variable

when nil

when a

when b

etc...

end





Boucles:


1er type de boucle:
Pour que la boucle s' arrête, il faut que la condition ne soit plus réalisée.

while condition

end


2eme type de boucle:
Pour que la boucle s' arrête, il faut que la condition soit réalisée.

until condition

end


3eme type de boucle:
Pour que la boucle s' arrête, il faut que la boucle soit cassée par le mot clef "break"

loop do


end


4eme type de boucle:
La boucle se répêtera tant que la variable sera dans ces intervalles!

for @t = x in @t = y

end






Variables:


locale: commence par une minuscule
d' instance: commence par un @ (Sert que pour la fonction)
globale: commence par un $ (Ser pour tout les scripts du projet)
constante: commence par une majuscule





Classes, méthodes, références:

class xxx

end

Comme d' habitude, dans un langage machine avec des classes, il faut construire ces classes avec des fonctions:


def zzz

end

La classe peut être appelée par .new

La fonction def comporte une méthode principale se trouvant au début du script "initialyze"
cette méthode permet donc de construire cette classe

String: Pour les chaînes de caractères
Float: Pour les flottants
Integer: Pour les entiers






Commentaires:


1er type de commentaire:

#commentaire

2eme type de commentaire:

=begin
commentaire
=end





Conversions:



Méthode
D' un/e
Vers un/e


String#to_i
Chaine de caractères
Entier


String#to_i
Chaine de caractères
Flottant


Float#to_i
Flottant
Entier


Float#to_s
Flottant
Chaîne de caractèress


Integer#to_f
Entier
Flottant


Integer#to_s
Entier
Chaîne de caractères




Tableaux, textes, etc...:


Tableaux:

tableaux [donnéeA, donnéeB, donnéeC, donnée D, etc... ]

Textes:

puts "message".méthode
puts " " pour afficher un message
.méthode pour choisir la façon d' écrire le message.
Voici quelques méthodes:
.reverse #inverse l' ordre des lettres
.upcase #écrit le texte en majuscule
.downcase #écrit le texte en minuscule
.swapcase #cette méthode permet de changer les majuscules en minuscules et les #minuscules en majuscules.
.next #cette méthode permet de remplacer la dernière lettre de votre mot par l'avant #dernière.
.lenght #permet d' afficher le nombre de caractères dans un mot( l' espace est compté #comme un caractère).
.class #permet d' afficher la class d' une variable.

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